D’une manière générale, notre mission est de déterminer toutes sortes de valeurs, notamment : valeur vénale – valeur intrinsèque – valeur de rendement (méthode traditionnelle ou méthode dynamique (DCF) – valeur locative – valeur de continuation – valeur de liquidation – valeur résiduelle – valeur de développement, etc.

Nous sommes à même de fournir différents types de travaux, dont voici un aperçu :

  • Expertise immobilière : document détaillé contenant la mission de l’expert, la situation et la description de la propriété, l’appréciation, l’évaluation, les conclusions et les annexes.

  • Evaluation immobilière : document moins détaillé que l’expertise précitée ; si la présentation est allégée, l’étude de base reste identique. Au besoin, cette analyse peut déboucher sur une expertise immobilière le moment venu, sur la base d’un nouveau mandat.

  • Analyse et conseil : document dont la forme et le contenu sont modulables, libellés de manière à être un outil d’aide à la décision.

  • Evaluation à une date antérieure : adapter la valeur d’un bien immobilier à un moment (époque) précis.

Domaines d’intervention : maison, appartement, PPE, terrain, immeuble, local commercial et/ou industriel, établissements publics, stationnement, droits réels (servitude d’usufruit, de droit d’habitation, de superficie), etc. Dans le cas d’un domaine agricole, nous rappelons que l’autorité officielle en matière de fixation de la valeur de rendement est la commission foncière.